Les chefs

HomeLes chefs

Les Chefs autour des 150 ans Massenez

2020 marque une grande année pour la Distillerie Massenez. Ce sont 150 ans d’histoire autour des Chefs et mixologistes du monde entier…

Nous sommes heureux de valoriser ces fidèles Ambassadeurs à travers nos produits, ils sont le reflet de ces échanges permanents entre eux et nous. Dans la continuité de cette interaction, nous avons confié à nos amis Chefs le soin de créer ou de revisiter leurs recettes  !

Les Chefs Stars Massenez 150

Marc Haeberlin – L’Auberge de L’Ill – Illhaeusern
Laurent Arbeit – L’Auberge du St Laurent – Sierentz
Patrick Fritz – L’Ami Fritz – Ottrot
Famille Goetz – Chez Julien – Fouday
Jean René Grau & Roger Bouhassoun – Relais & Château La Cheneaudière – Colroy-La-Roche
Marie & Maxime Wucher – Hôtel Restaurant du Parc – Obernai
M & Mme Simon – Chez Arnold – Itterswiller
Jean Georges Klein, Paul Stradner & Romain Iltis – Villa Lalique – Wingen-sur-Moder
Cédric Moulot – Au Crocodile et le 1741 – Strasbourg

Les Chefs des 150 ans

MARC HAERBERLIN

Chef de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern

Marc Haeberlin, 4ème génération de la famille aux manettes de l’Auberge de l’Ill – Restaurant triplement étoilé Michelin pendant plus de 50 ans – fait partie des fidèles ambassadeurs et amis de la Maison Massenez depuis des générations.

Ses parents avaient une vraie relation d’amitié avec Gaby Massenez et ses enfants. Depuis le rapprochement de la Distillerie Massenez avec les Grandes Distilleries Peureux, cette amitié s’est développée avec Bernard Baud et Elodie Naslin… une histoire transgénérationnelle loin d’être finie !

Découvrir

LAURENT ARBEIT

Chef de l’Auberge St-Laurent à Sierentz

Ce relais de poste du 18e s., à la longue façade fleurie et avenante, est une institution familiale locale, authentique et élégante, plébiscitée aussi bien par les fidèles que par les nombreux voyageurs étrangers qui traversent l’Europe.

Aux fourneaux, on trouve le chef Laurent Arbeit, qui a étrenné ses couteaux chez Haeberlin et Ducasse. En véritable aubergiste des temps modernes, il compose une cuisine harmonieuse et fine, aux saveurs bien équilibrées.

Plus qu’un partenaire, une véritable amitié s’est créée entre les Maisons Massenez et l’Auberge Saint Laurent depuis de nombreuses années, que ce soit avec Marco, le Papa ou Laurent, le fils. « Une histoire d’amitié et des produits de qualité, c’est ce qui fait pour deux familles de passionnés un lien d’amitié solide ».

Découvrir

PATRICK FRITZ

Chef de l’Hôtel Restaurant A l’Ami Fritz à Ottrot

En 1970, Jeanine & René reprennent cette Winstub alsacienne du 18ème, l’embellissent et lui donnent une nouvelle identité : un hôtel-restaurant. 20 ans plus tard, c’est Patrick Fritz, leur fils et son épouse Sophie qui prennent les rênes de la maison.

Pendant que Sophie s’occupe de la décoration de l’hôtel, Patrick transforme la cuisine familiale de sa mère en cuisine alsacienne gastronomique… un véritable ambassadeur et ami de la Maison Massenez depuis toujours.
Symbole de cette amitié, le fameux « soufflé à la Vieille Prune Massenez » à la carte de ce restaurant typique alsacien depuis plus de 40 ans !

Découvrir

Gérard GOETZ

Chez Julien à Fouday

Chez Julien, c’était un peu comme la 2ème maison de Gaby Massenez.
C’est un lieu qu’il tenait à faire découvrir à ses amis et meilleurs clients, donnant son sens à l’expression de Gérard Goetz : « Gaby nous a amené le monde à l’auberge ! ».

Ainsi, un lien d’amitié et de reconnaissance unique s’est créé entre la Maison Massenez et la Famille Goetz. Lien qui perdure avec la nouvelle génération, représentée par Hélène et Éléonore Goetz.

A découvrir prochainement

Roger Bouhassoun

La Cheneaudière à Colroy-La-Roche

La Cheneaudière et Massenez : si ce lieu était également familier pour Gaby, où il aimait y déguster une cuisine raffinée, c’est lors de ses nombreux séjours en Alsace que Bernard Baud a pu tisser un lien d’amitié avec le Chef Roger Bouhassoun.

L’histoire d’une rencontre atypique entre un Chef d’entreprise et un Chef de cuisine, animés par la même passion de la création et de l’Alsace, dans un cadre unique ! Chaque rencontre étant l’occasion de partages et de discussions sur de nouvelles recettes, plats, desserts, confitures…mettant en valeur les deux savoir-faire.

A découvrir prochainement

Marie & Maxime WUCHER

Restaurant Le Parc à Obernai

Entre la famille Wucher et la famille Massenez, c’est une histoire transgénérationnelle d’amitié et de respect depuis des dizaines d’années. La génération précédente entretenait de très bonnes relations, pour exemple, le Munster Flambé au Marc de Gewurztraminer Massenez est toujours à la carte du restaurant depuis des années et pour la petite anecdote croustillante, c’est M. Wucher qui soufflera l’idée des concentrés de cocktails Miss Massenez et sera donc à l’origine d’une innovation majeure de la Distillerie Massenez !

Quant à la génération actuelle, représentée par Marie & Maxime Wucher et Elodie Naslin & Bernard Baud, elle entretient cette belle relation d’amitié et de confiance tant au niveau personnel que professionnel.

A découvrir prochainement

Bruno & Mado Simon

Chez Arnold à Itterswiller

Chez Arnold ! A ces mots, s’illuminent les regards et les papilles car que ce soit pour Gaby Massenez, ses enfants ou aujourd’hui Bernard Baud, cette exclamation présage de bons moments de convivialité et de gastronomie au sein de cette étape incontournable entre Villé et Strasbourg.

Tenue de main de maître par la Famille Simon depuis plusieurs générations, Chez Arnold, on se sent avant tout chez soi ! Depuis toujours, les Eaux-de-Vie, Crèmes et Liqueurs Massenez occupent une place de choix, que ce soit en cuisine ou dans la boutique, le Panier d’Augustine.

A découvrir prochainement

Jean Georges Klein

Villa Lalique à Wingen-sur-Moder

Une Maison centenaire en 2020, comme un signe pour la Distillerie Massenez qui fête ses 150 ans cette même année. Le Duo de Chef, formé par Jean Georges Klein et Paul Stradner, décroche très vite sa deuxième étoile et propose une cuisine haute en couleurs, évolutive, épurée…Les Eaux-de-Vie Massenez y trouvent naturellement leur place et sont, par le génie de ce duo, modernisées à travers leurs plats !

Enfin, que dire du Sommelier Romain Iltis, déjà Meilleur Sommelier de France en 2012, puis sacré Meilleur Ouvrier de France en 2015 ? Un passionné par son terroir qui donne toute sa place aux Eaux-de-Vie, Crèmes & Liqueurs Massenez…et notamment à la divine Liqueur de Poire Golden Eight® dont il est tombé en amour !

A découvrir prochainement

Romain Brillat

Au Crocodile à Strasbourg

Monique et Emile Jung, anciens propriétaires du célèbre Crocodile à Strasbourg, autrefois triplement étoilé, ont toujours soutenu la Distillerie Massenez et proposé ses Eaux-de-Vie, Crèmes et Liqueurs sur leur carte. Des liens humains qui se retrouvent par la suite lors des nombreux événements des Etoiles d’Alsace sur lesquels la Distillerie Massenez a notamment lancé son concept des Cocktails Miss Massenez. Aujourd’hui entre les mains du chef talentueux Romain Brillat, l’aventure continue entre la Distillerie Massenez et le Crocodile.
Le Crocodile fait partie du groupe Cédric Moulot Collection, où l’on retrouve également le très beau restaurant étoilé le 1741.

A découvrir prochainement